dimanche 20 mai 2012

Finalement se fût Copenhague !


Mots clés Technorati :
Marathon
RireUne erreur sur mon GPS et me voilà parti avec le camping car, non pas plein sud, mais plein nord ! Un doute s’immisça lorsque je traversais le frontière Danoise. Le Danemark, c’est en Afrique ? Rien ne ressemblait à la Réunion : les habitants, le relief, à part la météo : ciel azur, 28°. Tant pis ! Je vais faire le marathon de Copenhague !
Copenhague sous le soleil c’est beau ! Les habitants de Copenhague sous le soleil, c’est chaleureux! La bière de Copenhague sous le soleil, c’est divin ! Les vélos de Copenhague sous le soleil, c’est drôle ! Le smorrebrod sous le soleil, c’est même bon ! Le marathon sous le soleil, c’est chaud !
Je n’aurai pas dû faire la préparation en France, ou il a fait froid et pluvieux, mais au sud de l’Espagne ! Toujours est-il, première course sous la chaleur, c’est le jour du marathon.
Nous partîmes, plus de 10000 ! Pas de blacks au départ, chouette, j’avais enfin ma chance !!! Le Nordique est un sportif accompli, mais par temps froid. Au 30ième, ils tombèrent comme des mouches foudroyés par des crampes. Je mettais 2 heures pour la première moitié, puis 2heures10 pour la seconde. Pas terrible comme temps, mais j’ai pris mon temps pour apprécier cette jolie capitale, profiter des encouragements des nombreux Danois venus sur le parcours et, danser au rythme des fréquentes animations musicales. Finalement, il y a eu peu d’abandons, seulement un demi millier de coureurs.
Pour revivre le marathon :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=R2HWDHNJ2h4
Dans un autre post, les aventures copenhagoises…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire