A propos de moi


Je suis de la classe 1957. J'ai grandi jusqu'à un mètre quatre vingt, mais mes long cheveux bruns de ma jeunesse ont laissé la place à une calvitie naissante ! Je suis moins enthousiaste qu'à vingt ans, mais tellement plus heureux. La sagesse ?


J'aime le XVIII ème siècle, ses personnages exceptionnels qui ont entrecroisé leur destin : Mozart, Bach, Vivaldi, Haydn, Montesquieu, Diderot, Caron de Beaumarchais, Restif de la Bretonne, Voltaire, Casanova, Goldini, Gossi, Adam Smith, le comte de Cagliostro, Washington, et bien d'autres. J'aime les costumes, cette Europe ouverte, libérale. C'est mon siècle. Celui qui ne voulait plus d'un Etat, d'une religion, qui gouvernent chacun de nos actes sous prétexte que nous ne pouvions pas bien agir sans contraintes fortes. 

Ma religion ? Apprécier ces petits moments de bonheur qui font que la vie est belle. Vous voyez ? Ce petit déjeuner pris en terrasse par une matinée ensoleillée. De l'ordinaire et merveilleux !


La vie me parait courte, de plus en plus courte. Alors pour la rallonger, je coure, je coure, attrape moi si tu peux... Ainsi je me maintiens en forme tout en profitant des plaisirs de la vie. Je peux le matin courir en forêt et le soir m'abandonner avec gourmandise à un diner aux chandelles !
Et puis c'est mon antidote contre les tracas, les fâcheux. A mon hygiène de vie, j'ai ajouté l'humour. Finalement rien n'est grave, sinon la souffrance et la déchéance physique.

Mon sac de voyage est toujours prêt. J'ai ramené de chacun d'eux beaucoup d'humilité. Nous avons beaucoup à apprendre des autres, beaucoup à voir, beaucoup à comprendre. D'un de mes séjours à Buenos Aires, j'ai ramené un amour immodéré pour le tango. 



A propos de musique j'aime le classique, les opéras, le jazz, la pop des années 70, les chanteurs de textes ciselés, Nougaro, Maxime le Forestier, et bien d'autres.


Enfin, je suis passionné par l'aéronautique : du triplan à l'airbus A380, du vol CAVOK aux vols aux instruments. Le pilotage est un plaisir intense qui fait appel à l'esprit et la maîtrise.


Comme le chante Charlebois,  chui un gars bien ordinaire mais qui rêve d'extraordinaire ! Courir comme un Kenyan,  jouer de la guitare comme Jean Félix Lalane, voyager comme Monte Christo, vivre comme Casanova, écrire comme Montesquieu, et être le  commandant de bord d'un moyen courrier.

Dans une autre vie...