Le Rubicon a été franchi ! J’ai attiré les foudres de Zeus et il m’a puni de mon arrogance. Dés le 15ième kilomètre des crampes musculaires aux quadriceps de m’ont pas permis d’atteindre mon objectif de 3h40. Pas grave ! Finalement mes 3h52 sur un parcours peu roulant n’est pas si mal. Et puis on profite de Rome, enfin pour partie, car les derniers kilomètres sont durs, entre pavés et petites montées casse pâte !![]()
Semi-marathon - Lt. della Vittoria1:51’55
Que dire de plus ! Intemporelle Rome, ville à taille humaine, avec ses quartiers populaires, ses marchés, et son passé glorieux qui surgît à chaque coin de rue, de places et de fontaines. IL faudra encore des siècles pour restaurer leur patrimoine inestimable, ce berceau de notre civilisation.
Un conseil, se lever tôt pour les visites des grandes attractions touristiques. Vous vous rappellerez de votre émotion en entrant dans le forum Romain quasiment seul, sous un ciel bleu lumineux accompagné de la douceur matinale du soleil.
Ne manquez pas le tableau “L’école d’Athènes” du peintre Raphaël qui est exposé au Vatican. Tel un détective, vous rechercherez les indices qui vous mènerons vers les figures majeures de la pensée antique incarnées par les illustres artistes du temps de Raphaël et de lui-même.
Rome vous laissera stupéfait par son atmosphère romantique et mystérieuse. Vous y reviendrez, sans avoir jeté au préalable, une piécette dans la fontaine de Trevi !