dimanche 27 mars 2011

Vini, vidi, vici !


Le Rubicon a été franchi ! J’ai attiré les foudres de Zeus et il m’a puni de mon arrogance. Dés le 15ième kilomètre des crampes musculaires aux quadriceps de m’ont pas permis d’atteindre mon objectif de 3h40. Pas grave ! Finalement mes 3h52 sur un parcours peu roulant n’est pas si mal. Et puis on profite de Rome, enfin pour partie, car les derniers kilomètres sont durs, entre pavés et petites montées casse pâte !Départ

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mes temps de passage
 
Km 5 -Via Ostiense : 27’48
Km 10 - Lungotevere 54’03
Km 15 - Lungotevere Marzio 1:19’57
Semi-marathon - Lt. della Vittoria1:51’55
   Km 25 - Via del Foro Italico 2:12’56
   Km 30 - Lt. G.A. Thaon di Revel 2:40’48
   Km 35 - Largo di Torre Argentina 3:09’19
   Km 40 - Via Petroselli 3:39’06
   Marathon 3:52’47

Derniers mètres

 

Que dire de plus ! Intemporelle Rome, ville à taille humaine, avec ses quartiers populaires, ses marchés, et son passé glorieux qui surgît à chaque coin de rue, de places et de fontaines. IL faudra encore des siècles pour restaurer leur patrimoine inestimable, ce berceau de notre civilisation.

Un conseil, se lever tôt pour les visites des grandes attractions touristiques. Vous vous rappellerez de votre émotion en entrant dans le forum Romain quasiment seul, sous un ciel bleu lumineux accompagné de la douceur matinale du soleil.

Ne manquez pas le tableau “L’école d’Athènes” du peintre Raphaël qui est exposé au Vatican. Tel un détective, vous rechercherez les indices qui vous mènerons vers les figures majeures de la pensée antique incarnées par les illustres artistes du temps de Raphaël et de lui-même.

Rome vous laissera stupéfait par son atmosphère romantique et mystérieuse. Vous y reviendrez, sans avoir jeté au préalable, une piécette dans la fontaine de Trevi !

jeudi 3 mars 2011

Citations et pensées...


Sans me prendre ni pour une lumière, ni pour un sage,  il m’arrive de d’exprimer des pensées qui plaisent à mon entourage…C’est mon recueil :
♣ Deux canards malades ne feront jamais un bon canard…


A propos de la fusion de deux sociétés
♣ S’endormir avec les espoirs de demain et se réveiller avec les enseignements de la veille…


♣ Tu as de la chance de savoir que tu aimes ton père…


A propos d’une jeune femme qui pleure son père très malade.
♣ Je n’ai pas d’apriori sur qui peut être mon ami ou qui doit être mon ennemi. C’est dans la durée que le choix se révélera naturellement…


A propos de mon environnement professionnel.
♣ La limite du comique de répétition ? c’est que l’insistance fait de l’humour, un mauvais esprit…


A propos d’une répétition devenue lourde à la longue.
♣ Les destins humains sont comme les mouvements de l'océan. Le flux vous pousse au sommet de la plage et en pleine lumière. Mais gare au reflux qui vous entraîne inexorablement vers les profondeurs de loubli et l'isolement des grandes immensités.

A propos de ma vie et de Shakespeare.