lundi 6 octobre 2008

Semi marathon de Cyrano

y1p52ZxKnerLwd4ESpsQPWdDJY4GyurXeH9iChOMxyL51f7k801vIi3wYrz_Tk0TW_ycVuULTMAD4NhL2aQ0uAkDgW-xFO-miCw
SourireOctobre 2008
211ième pour 1H45, 33ième de ma catégorie, c'est moins bien, mais le soleil brillait et Bergerac resplendissait de sa pierre ocre et de ses couleurs automnales. La veille était consacrée à la répétition d'un numéro très spécial ! La suite après le marathon de Nice-Cannes.
SourireOctobre 2007
On reprend les mêmes et on recommence. Record personnel battu...1H43, malgré le repas de maman Roxane de la veille!!!  Ce semi était le dernier de la préparation du marathon de Venise. Il vient à point nommé pour conforter mon mental et mon physique... Mens sana in corpore sano. 
SourireOctobre 2006
Il n'y a pas de doute...pour courir plus vite il n'y a pas mieux que Roxane. (Surtout quand Roxane est sa maman). 1H53 pour ce premier semi de Bergerac, c'est pas mal...avec en plus l'interview en final. Vivement l'année prochaine !



mercredi 1 octobre 2008

De la promenade des anglais à la croisette

 RireLe 1er octobre 2008.
Le 9 novembre prochain, me voilà reparti vers de nouveaux horizons marathoniens !
Nice – Cannes est une première. Nous partons de la promenade des anglais et nous terminons sur la Croisette devant les mythiques marches du Palais des Festivals et des Congrès. Nous cheminerons le long de la côte.

Comment prépare-t-on un marathon ? Avec bonne humeur et persévérance. Compte tenu de mes activités professionnelles, une semaine type ressemble à une sortie longue d’au moins deux heures, dans la nature généralement, une séance d’une heure de récupération et deux séances variant d’une heure quinze à une heure trente sur piste à réaliser des séries de 1000 mètres et de 400 mètres à des allures très soutenues. J’arpente entre 55 et 60 km par semaine. Une fois dans ma préparation, j’effectue une sortie de 30 km.
Pour moi, tout l’art de la préparation est de me trouver le jour J dans le meilleur un état physique et émotionnel pour parcourir les 42km195 avec joie et plaisir.

Je resterai sur place que trois jours. Le grand évènement de cet automne est le 50 ième anniversaire de ma sœur pour lequel nous préparons une fête inoubliable.
Mais, c’est une autre histoire que je dévoilerai après cette date. Tout doit rester secret d’ici là…chut !

y1pfSSaUuGQ1_FTThxEg8FzdSfPFVflCgt5jhjJCc0fq2ZttyC3iTHKzWqzNEJS_qS5ovqoqrmvPRfBVtIqIBO-bw